Amazon annonce la troisième édition de Prime Day
Ce 11 juillet, durant les 30 heures du Prime Day, des centaines de milliers d’offres seront disponibles à travers le monde sur la célèbre plateforme d’e-commerce.
Cette année, à partir du 10 juillet à 18h00, les membres du programme Amazon Prime pourront profiter de 30 heures de shopping. Près de 40% des ventes Flash seront proposées par des petites entreprises et des entrepreneurs.
La Chine, l’Inde et le Mexique se joignent à la célébration, faisant de Prime Day un événement shopping mondial majeur dans 13 pays.
La troisième édition de Prime Day se déroulera le mardi 11 juillet, avec des centaines de milliers d’offres proposées exclusivement aux membres Amazon Prime à travers le monde. Les premières offres seront dévoilées dès 18h00 le 10 juillet, et de nouvelles offres débuteront toutes les cinq minutes le 11 juillet entre 6h00 et 18h00. Cette année, Prime Day s’ouvre à de nouveaux pays, désormais au nombre de 13. Tous les membres du programme Amazon Prime, nouveaux ou existants en France, Belgique, Allemagne, Autriche, Chine, Espagne, Inde, Italie, et aux États-Unis, Canada, Japon, Mexique et Royaume-Uni, bénéficieront des meilleures offres de l’année. Les membres du programme Amazon Prime auront accès à des millions d’articles en stock, incluant des offres proposées par des milliers de petites entreprises et entrepreneurs.
Amazon fier de son événement
Greg Greeley, Vice-président d’Amazon Prime, témoigne : « Nos membres raffolent de Prime Day. Nous sommes ravis des retours des deux précédentes éditions, et ce succès nous encourage à faire encore mieux cette année ! Toute l’entreprise se mobilise pour proposer encore davantage d’offres pour une affluence qui devrait être record ; et étant donné que 24 heures ne suffiraient pas à profiter de toutes les offres prévues, les membres Prime bénéficieront de 30 heures pour dénicher les bonnes affaires Prime Day cette année ! »
Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon, souligne quant à lui : « Cette nouvelle édition de Prime Day est un événement shopping exceptionnel pour tous les membres Amazon Prime en France et en Belgique, qui pourront profiter de très nombreuses offres attractives, dont une partie sera proposée par les petites entreprises françaises participant à l’événement. »
Nouveautés Prime Day 2017
L’édition 2017 est un évènement imaginé spécialement pour les membres Amazon Prime associant des offres personnalisées, la fonctionnalité de suivi des offres et le plaisir de la découverte sur Amazon.
- 30 heures de shopping
- Des offres qui vous correspondent : Découvrez les offres concoctées par thème. Vous trouverez les offres qui vous intéressent encore plus rapidement.
- Suivre une offre : Grâce à la fonctionnalité de suivi des offres de l’application Amazon, suivez et saisissez des offres peu importe où vous vous trouvez. Plus d’infos sur https://www.amazon.fr/gp/goldbox/watching/.
Prime Day pour les petites entreprises et les entrepreneurs
L’édition 2016 de Prime Day avait, une fois encore, été un succès historique pour toutes les petites entreprises et les entrepreneurs du monde entier participant à l’évènement. Celles et ceux ayant proposé des offres sur Amazon aux membres Amazon Prime ont vu leurs commandes presque tripler d’une année sur l’autre pendant Prime Day – à la fois dans le monde entier et aux États-Unis. Cette année, des milliers de petites entreprises et d’entrepreneurs participeront à l’édition 2017, représentant près de 40 % des Ventes Flash pendant Prime Day.
Pétra, Créatrice de Sevira Kids, partage son expérience de vendeuse sur la plateforme : « Chaque année, Prime Day est une véritable chance pour notre entreprise : pendant une journée, Amazon nous permet de booster nos ventes auprès de milliers de clients grâce à des super-deals. Et cette année, nous espérons battre notre record de ventes. »
Comme Sevira Kids, beaucoup de commerces de Belgique peuvent se lancer dans la vente en ligne en proposant leurs produits à travers une place de marché. Bien sûr, d’autres plateformes existent. Certaines sont spécialisées dans des marchés ou secteurs d’activités précis. Par exemple, Etsy est la place de marché des créateurs. Celle-ci leur permet de vendre leurs articles, qu’ils soient faits main ou vintage, à travers le monde.
Lors de l’E-FORUM, la thématique des places de marché et des plateformes e-commerce sera abordée. Des conférences et des témoignages permettront aux commerçants présents d’en apprendre davantage sur cette manière de vendre leurs produits en ligne. Consultez dès maintenant le programme de l’événement E-FORUM 2017.